Au programme de la journée du 22 septembre, initiation au golf et randonnée de 8 km jusqu’au point de vue de la côte des 2 amants.
.cycle-paused:after display:none ; .texte_infobulle (...)
LA CITTA ETERNA
Tous les chemins mènent à Rome ! Et toutes les rues de Rome mènent à un chef d’œuvre baroque.
Durant le jeu de piste, nous avons fait un vœu entre amis, dos à la fontaine en lançant une pièce au dessus de notre épaule dans la fontaine de Trevi. Selon la tradition, nous avons fait le vœu de pouvoir revenir à Rome.
Evidemment, en bons touristes, nous avons pris des photos autour de cette fontaine mais aussi sur d’autres lieux comme la Place Saint Pierre, la Place d’Espagne. Nous avons (...)
I trasporti romani
Dans le car en direction de Rome, les chansons "paillardes" sont au rendez vous ! Les blagues et les énigmes fusent ! Le voyage a été court pour certains qui ont dormi tout le long mais d’autres un peu insomniaques suite à l’excitation n’ont pas dormi du voyage, les pauvres !! Les pauses sont attendues avec impatience et longuement savourées ! A la fin du voyage le chauffeur « a les cornes, il va se fâcher rouge !!! ». Ensuite il y a le métro où les chansons sont toujours au rendez (...)
Du 10 au 15 mars un groupe d’élèves de 1ère et quelques terminales italianisants sont partis pour Rome à la découverte des différentes époques de l’art : Antiquité, Renaissance et Baroque. Vous pourrez lire dans les deux articles consacrés à leur séjour, le compte-rendu de leurs impressions et de leurs aventures sur place.
14 élèves du lycée et 4 accompagnateurs vont partir pendant les vacances de février à Guibaré au Burkina Faso.
Je me souviens de ce vendredi 14 octobre, notre dernier jour à Rome.
Je me souviens de la Villa Giulia, somptueux édifice entouré de ses magnifiques jardins, dont la construction fut commanditée par le pape Jules III en 1550.
Je me souviens du musée de la Villa regorgeant de divers objets étrusques : amphores, bijoux, outils de travail : le tout restauré avec une précision de maître.Retour ligne automatique
Je me souviens du sarcophage des époux : une urne funéraire étrusque représentant deux (...)
Jeudi fut la journée consacrée aux Etrusques
La liberté accordée par les professeurs sur le site de Tarquinia nous a permis de le découvrir : les chambres funéraires, à quelques mètres de profondeur, accessibles au public par des escaliers en pierre, étaient ornées de fresques toutes plus colorées et impressionnantes les unes que les autres.
Voici d’ailleurs l’exemple d’une scène de banquet dans la Tombe des léopards.
Pour compléter notre savoir sur les tombes, une visite du musée de Tarquinia s’est (...)