Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > le CVL

• Le Téléthon - Novembre 2013

Modalités d’inscription et déroulement
    Le vendredi 06 décembre 2013 de 13 h à 17 h aura lieu le Téléthon. Cet événement est réservé exclusivement aux élèves et étudiants de Galilée. Nous comptons sur votre participation pour cette action !! « Le devoir aussi bien que l’intérêt des hommes est de se rendre utile à leurs semblables. » Alexis de Tocqueville. Extrait de « La démocratie en Amérique. » 1805-1859.
    Cette année nous vous proposons de participer à un tournoi de volley-ball pour, vous aussi, être (...)

• Sidaction - Novembre 2013

Le Sidaction aura lieu le lundi 02 et mardi 03 décembre. A chaque pause (10h et 15h), il vous sera possible d’acheter des « ruban rouges » (1 €) et des préservatifs (0.20 €). Les fonds récoltés seront reversés à l’association Guibaré solidarité pour financer un projet de santé. Des affiches informant sur les Infections Sexuellement Transmissibles seront également installées dans le hall à cette (...)

• Le CVL prend vie - Novembre 2013

• Le CVL commence enfin à prendre ses marques et est en capacité d’agir ainsi que de mener à bien des projets. Ce conseil est constitué de 40 membres, 20 membres élus (10 élèves titulaires et 10 élèves suppléants) ainsi que des représentants adultes.
    • Le premier projet qui vous est proposé par le CVL est le Téléthon, il aura lieu le 6 décembre. Il sera bientôt possible de s’inscrire pour y participer, des informations plus complètes seront délivrées au cours de la semaine.
    • Des permanences verront, elles (...)

• Le Conseil de Vie Lycéenne - Novembre 2013

Le CVL est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement.
    Les élus y représentent les élèves de leur établissement.
    Composition, fonctionnement et attribution du C.V.L. : textes officiels

• Vie lycéenne - Octobre 2013