Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > le CVL

• Course contre la faim - Mai 2014

La 3ème édition de la course contre la faim s’est superbement déroulée ce vendredi 4 avril 2014. Environ 400 coureurs ont chaussé leurs baskets puis se sont aventurés sur un parcours de 2 kms tracé autour du gymnase.
    Aidés par 40 bénévoles (musique, ravitaillement...), nos coureurs ont parcouru plus de 3000 kms dans la bonne humeur. Mais cette action humanitaire n’est pas finie. Chaque coureur, élève ou enseignant, doit retourner voir ses parrains ou sponsors, pour récolter les dons promis par (...)

• Le Téléthon - Novembre 2013

Modalités d’inscription et déroulement
    Le vendredi 06 décembre 2013 de 13 h à 17 h aura lieu le Téléthon. Cet événement est réservé exclusivement aux élèves et étudiants de Galilée. Nous comptons sur votre participation pour cette action !! « Le devoir aussi bien que l’intérêt des hommes est de se rendre utile à leurs semblables. » Alexis de Tocqueville. Extrait de « La démocratie en Amérique. » 1805-1859.
    Cette année nous vous proposons de participer à un tournoi de volley-ball pour, vous aussi, être (...)

• Sidaction - Novembre 2013

Le Sidaction aura lieu le lundi 02 et mardi 03 décembre. A chaque pause (10h et 15h), il vous sera possible d’acheter des « ruban rouges » (1 €) et des préservatifs (0.20 €). Les fonds récoltés seront reversés à l’association Guibaré solidarité pour financer un projet de santé. Des affiches informant sur les Infections Sexuellement Transmissibles seront également installées dans le hall à cette (...)

• Le CVL prend vie - Novembre 2013

• Le CVL commence enfin à prendre ses marques et est en capacité d’agir ainsi que de mener à bien des projets. Ce conseil est constitué de 40 membres, 20 membres élus (10 élèves titulaires et 10 élèves suppléants) ainsi que des représentants adultes.
    • Le premier projet qui vous est proposé par le CVL est le Téléthon, il aura lieu le 6 décembre. Il sera bientôt possible de s’inscrire pour y participer, des informations plus complètes seront délivrées au cours de la semaine.
    • Des permanences verront, elles (...)

• Le Conseil de Vie Lycéenne - Novembre 2013

Le CVL est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement.
    Les élus y représentent les élèves de leur établissement.
    Composition, fonctionnement et attribution du C.V.L. : textes officiels

• Vie lycéenne - Octobre 2013