Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Enseignement professionnel

Génie chimique

• Mieux connaître la filière STL - Février 2014

Le 28 janvier 2014, la communauté éducative du lycée Galilée et les membres du réseau des lycées des métiers ont accueilli le séminaire académique « Mieux connaître la filière STL ».
    A l’initiative de Mme Bonnefoy IA/IPR de biotechnologie et M Fournou IA/IPR de sciences physiques. organisé par M. Colomb, chef de travaux du lycée Senghor et de M. Bouisset, chef de travaux du lycée Galilée, et en présence de Mme Schmidt-Lainé Recteur d’académie, M. Gambier, vice-président de la Région, M. Dumont, Inspecteur (...)

• Un chercheur, un enseignant, une classe - Décembre 2013

Opération de parrainage par un enseignant-chercheur d’une classe de lycée général et/ou technique, dans le cadre du partenariat entre les universités de Rouen et du Havre, le CNRS et le Rectorat de Rouen
    La classe de Première STL BIO1 est en projet de parrainage avec :
    Mr Olivier LESOUHAITIER, maître de conférences au Laboratoire de Microbiologie, Signaux et Microenvironnement – LMSM EA 4312 de l’IUT d’Evreux-Université de Rouen.
    Ce parrainage s’effectue sur l’année scolaire 2013-2014.
    Au programme, (...)

• ouverture du passeport jeune chimie sécurité - Décembre 2013

Nos partenaires : l’Union des Industries Chimiques pour la Normandie
    Société NUFARM Gaillon
    Société ASHLAND Alizay
    Les élèves de seconde du lycée professionnelle PCEPC, en présence de M GIRAUD Proviseur et de leurs professeurs référents, ont rencontré Mme MARIE (service assistance administrative ASHLAND) et M COSNEAU (directeur du site NUFARM) pour qu’ils leur présentent leur société et le dispositif des 7 journées d’accueil mis en place en partenariat avec l’Union des Industries Chimiques.
    Pour cette (...)