Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Concours - Lauréats

• A l’UIC Normandie : "Les Olympiades de la chimie". - Juillet 2016

Chaque année, le concours régional "Les Olympiades de la Chimie" est proposé aux lycéens de l’académie, dans le cadre d’un partenariat entre le Rectorat de Rouen, la Région, l’Union des industries chimiques de Normandie, l’Union des Professeurs de Physique Chimie et l’IUT de Rouen.
    Ce concours a pour objectif de promouvoir la chimie, ses applications et ses métiers auprès des lycéens de notre académie.
    Le thème retenu pour l’année scolaire 2015-2016 était : chimie et énergie.
    3 élèves de Terminale S du (...)

• Remise des diplômes du B.I.A (Brevet d’Initiation Aéronautique) à la Cité des Métiers de Haute-Normandie - Décembre 2014

De gauche à droite M. Lan Sun Luk IPR STI, M. Hazet, pilote de rafale, M. Dubreuil, formateur BIA et nos lauréats accompagnés d’Hélène, assistante vie scolaire et de M. Giraud, proviseur.

• 2016 : prix de Littérature en présence de Madame le Recteur à Soraya Nourbhay Soundera. - Mai 2017

• 2016 : au rectorat de Rouen, prix du concours régional Géosciences. - Février 2017

Concours Géosciences 2016
    Les olympiades sont ouvertes aux lycéens de 1S de l’enseignement public et privé sous contrat, sur la base du volontariat.
    À partir des documents fournis, les candidats doivent proposer une analyse et des solutions.
    Pour ce concours 2016, les exercices portaient sur l’exploitation d’une ressource géologique sur l’île de la Martinique : l’argile.
    Sur environ 350 candidats, 25 lauréats ont été retenus dont Tanguy, élève de 1S l’an dernier, qui a reçu la médaille d’argent. (...)

• 2016 - concours photo "Clic-Durable" : Génération Climat. - Avril 2016

La France étant cette année le pays hôte de la COP21, c’était l’occasion pour les élèves (la « nouvelle génération ») de s’investir en travaillant sur des thématiques liées au climat. Le concours « Clic–Durable » est ouvert aux élèves des écoles, des collèges et des lycées. Chaque groupe d’élèves réalise une photographie sous forme numérique (non retouchée) accompagnée d’un titre et d’un texte de 5 à 10 lignes décrivant la démarche utilisée pour répondre au thème imposé.
    Deux élèves du lycée ont participé.
    La photo (...)