Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Sorties * Voyages

• Sortie des 1e STMG à Poses - Octobre 2016

Au programme de la journée du 22 septembre, initiation au golf et randonnée de 8 km jusqu’au point de vue de la côte des 2 amants.

.cycle-paused:after display:none ; .texte_infobulle (...)

• Buongiorno Roma ! - Juin 2014

LA CITTA ETERNA
    Tous les chemins mènent à Rome ! Et toutes les rues de Rome mènent à un chef d’œuvre baroque.
    Durant le jeu de piste, nous avons fait un vœu entre amis, dos à la fontaine en lançant une pièce au dessus de notre épaule dans la fontaine de Trevi. Selon la tradition, nous avons fait le vœu de pouvoir revenir à Rome.
    Evidemment, en bons touristes, nous avons pris des photos autour de cette fontaine mais aussi sur d’autres lieux comme la Place Saint Pierre, la Place d’Espagne. Nous avons (...)

• Les Vikings envahissent l’Italie ! - Juin 2014

I trasporti romani
    Dans le car en direction de Rome, les chansons "paillardes" sont au rendez vous ! Les blagues et les énigmes fusent ! Le voyage a été court pour certains qui ont dormi tout le long mais d’autres un peu insomniaques suite à l’excitation n’ont pas dormi du voyage, les pauvres !! Les pauses sont attendues avec impatience et longuement savourées ! A la fin du voyage le chauffeur « a les cornes, il va se fâcher rouge !!! ». Ensuite il y a le métro où les chansons sont toujours au rendez (...)

• Voyage en Italie - Juin 2014

Du 10 au 15 mars un groupe d’élèves de 1ère et quelques terminales italianisants sont partis pour Rome à la découverte des différentes époques de l’art : Antiquité, Renaissance et Baroque. Vous pourrez lire dans les deux articles consacrés à leur séjour, le compte-rendu de leurs impressions et de leurs aventures sur place.

• Burkina Faso ... Le départ approche - Février 2014

14 élèves du lycée et 4 accompagnateurs vont partir pendant les vacances de février à Guibaré au Burkina Faso.

• Italie, je me souviens - 2017 - Janvier 2017

Je me souviens de ce vendredi 14 octobre, notre dernier jour à Rome.
    Je me souviens de la Villa Giulia, somptueux édifice entouré de ses magnifiques jardins, dont la construction fut commanditée par le pape Jules III en 1550.
    Je me souviens du musée de la Villa regorgeant de divers objets étrusques : amphores, bijoux, outils de travail : le tout restauré avec une précision de maître.Retour ligne automatique
    Je me souviens du sarcophage des époux : une urne funéraire étrusque représentant deux (...)

• Italie, je me souviens - 2017 - Janvier 2017

• Italie, je me souviens - 2007 - Janvier 2017

Jeudi fut la journée consacrée aux Etrusques
    La liberté accordée par les professeurs sur le site de Tarquinia nous a permis de le découvrir : les chambres funéraires, à quelques mètres de profondeur, accessibles au public par des escaliers en pierre, étaient ornées de fresques toutes plus colorées et impressionnantes les unes que les autres.
    Voici d’ailleurs l’exemple d’une scène de banquet dans la Tombe des léopards.
    Pour compléter notre savoir sur les tombes, une visite du musée de Tarquinia s’est (...)