Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles

Galilée Jazz Band * Lycéens au cinéma

• Report du concours général - 3 avril

Suite aux instructions de M DECAUX de la DEC4
    Nous vous infirmons que les épreuves du concours général des lycéens prévues au lycées Galilée les 6, 7 et 8 avril 2021 sont reportées à une date ultérieure. Elle vous sera communiquée par votre lycée d’origine.
    Nous vous remercions pour votre compréhension.

• Conférence : biologie, génétique - Septembre 2019

Pascale SAUGIER-VEBER Biologiste au laboratoire de génétique moléculaire, CHU de Rouen MCU-PH en génétique à la Faculté de médecine, Université de Rouen propose d’apporter une information, éclairée par son expérience professionnelle.
    Texte de présentation des CONFÉRENCES - "GENETIQUE" La génétique vit une véritable révolution technologique marquée par la possibilité de séquencer le génome des individus en quelques heures. L’explosion des connaissances sur notre génome humain va faire émerger une nouvelle (...)

• Congrès UPBM : moments, images - Décembre 2018

Venus des 4 coins de la France, les professeurs de biotechnologies se sont retrouvés pour leur congrès annuel les 19, 20 et 21 octobre 2018, dans les locaux accueillants du lycée Galilée.
    Sous un soleil radieux et dans une ambiance sérieuse et conviviale, les congressistes ont passés 3 journées enrichissantes avec des visites/conférences scientifiques, pédagogiques et culturelles.
    L’occasion était aussi de présenter quelques atouts du lycée avec le projet de biodiversité, l’atelier de génie chimique (...)

• CONGRES ANNUEL DE L’UPBM - Septembre 2018

Association UPBM : Union des professeurs de Physiologie Biochimie et Microbiologie, au lycée Galilée !
    les 19, 20 et 21 octobre 2018
    Le programme est disponible par un clic sur l’image
    Chaque année, le congrès de l’UPBM est un moment convivial de rencontres et d’échanges entre les différents collègues venus des quatre coins de France.
    Cette association, créée en 1972, rassemble les enseignants de biochimie génie-biologique. Elle a pour but de contribuer à l’amélioration des connaissances en (...)

• Le Ministre de l’EN au lycée - Décembre 2017

• Olympiades de la chimie - Décembre 2017

Mercredi 6 décembre 2017 après-midi, des élèves de terminale S ont participé à la préparation au concours des Olympiades de la Chimie. Ils ont préparé de l’acide orthophtalique , un additif pour les ciments. La séance s’est déroulée en salle Friedel dans la partie technologique du lycée.
    Le thème retenu pour cette année est la « chimie et la ville ».
    D’autres séances sont prévues pour préparer la sélection qui se déroulera à l’IUT de chimie de (...)

• PAGE CULTURE - Octobre 2017

Concours pour lycéens, actualité culturelle, régionale et nationale