Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles

Galilée Jazz Band * Lycéens au cinéma

• CONGRES ANNUEL DE L’UPBM - 28 septembre

Association UPBM : Union des professeurs de Physiologie Biochimie et Microbiologie, au lycée Galilée !
    les 19, 20 et 21 octobre 2018
    Le programme est disponible par un clic sur l’image
    Chaque année, le congrès de l’UPBM est un moment convivial de rencontres et d’échanges entre les différents collègues venus des quatre coins de France.
    Cette association, créée en 1972, rassemble les enseignants de biochimie génie-biologique. Elle a pour but de contribuer à l’amélioration des connaissances en (...)

• Le Ministre de l’éducation nationale au lycée - Décembre 2017

• Olympiades de la chimie - Décembre 2017

Mercredi 6 décembre 2017 après-midi, des élèves de terminale S ont participé à la préparation au concours des Olympiades de la Chimie. Ils ont préparé de l’acide orthophtalique , un additif pour les ciments. La séance s’est déroulée en salle Friedel dans la partie technologique du lycée.
    Le thème retenu pour cette année est la « chimie et la ville ».
    D’autres séances sont prévues pour préparer la sélection qui se déroulera à l’IUT de chimie de (...)

• PAGE CULTURE - Octobre 2017

Concours pour lycéens, actualité culturelle, régionale et nationale

• Le Galilée Jazz Band - Juillet 2014

LE GALILÉE JAZZ BAND EST L’ORCHESTRE DE L’OPTION JAZZ, CRÉÉE EN 1992 PAR M. DANIEL GOSSET, PROFESSEUR D’ÉDUCATION MUSICALE.
    En fait il y a deux orchestres : le premier constitué d’élèves de secondes (1ère année) et le deuxième constitué d’élèves de premières et terminales (2ème et 3ème années). Le GJB a été sélectionné par les jeunesses musicales de France ( JMF) en 1997, 1998 et 2000 avec des concerts à Paris au Cirque d’hiver. Le GJB a aussi participé à de nombreux festivals : "Jazz plein la vue", l’Archéo jazz (...)

• La venue de nos partenaires italiens - Décembre 2013

Visite guidée du Lycée Galilée pour nos partenaires Italiens de Bedizzole en bordure du Lac de Garde en Italie.