Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles

Galilée Jazz Band * Lycéens au cinéma

• PAGE CULTURE - Décembre 2016

Concours pour lycéens, actualité culturelle, régionale et nationale

• Course contre la faim 2016 Informations aux parents d’élèves - Mars 2016

La Course contre la Faim organisée par l’association d’aide humanitaire ACF mobilise tous les ans un nombre croissant de participants.
    Le lycée Galilée y participe pour la 5ème année consécutive.
    Vous trouverez dans le document joint toutes les informations concernant le déroulement de l’action ainsi que la participation de votre enfant.

• La course contre la faim 2015 - 500 coureurs et 30 bénévoles - 3700 kilomètres parcourus - Plus de 10.000 euros de promesse de dons - Avril 2015

La 4ème course contre la faim du lycée Galilée s’est déroulée le vendredi 3 avril , l’après-midi. Elle a réuni près de 500 coureurs, et une trentaine de bénévoles. Plus de 3700 km ont été parcourus sur un terrain trempé, boueux, glissant... ce qui ne nous a pas arrêtés...Au contraire ! Beaucoup de rigolades, de glissades et quelques chutes sans conséquences ont parsemé le tour de 2kms tracé autour du gymnase. Comme l’an dernier, les promesses de dons dépassent les 10 000 euros. ( L’an dernier, la course a (...)

• Le Galilée Jazz Band - Juillet 2014

LE GALILÉE JAZZ BAND EST L’ORCHESTRE DE L’OPTION JAZZ, CRÉÉE EN 1992 PAR M. DANIEL GOSSET, PROFESSEUR D’ÉDUCATION MUSICALE.
    En fait il y a deux orchestres : le premier constitué d’élèves de secondes (1ère année) et le deuxième constitué d’élèves de premières et terminales (2ème et 3ème années). Le GJB a été sélectionné par les jeunesses musicales de France ( JMF) en 1997, 1998 et 2000 avec des concerts à Paris au Cirque d’hiver. Le GJB a aussi participé à de nombreux festivals : "Jazz plein la vue", l’Archéo jazz (...)

• La venue de nos partenaires italiens - Décembre 2013

Visite guidée du Lycée Galilée pour nos partenaires Italiens de Bedizzole en bordure du Lac de Garde en Italie.