Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Expositions * Réalisations d’élèves * Animations

• BTS : SE CONNAÎTRE AVEC UN ESCAPE GAME - Décembre 2019

Les BTS au lycée : Une communauté rapprochée
    Les étudiants de bio analyses et contrôle, accompagnés des professeurs et des techniciens de laboratoire, ont été confrontés à un escape game dans le cadre de la journée d’intégration au lycée Galilée.
    Escape Game ? Traduction de « Linguee »
    Des apports théoriques sont proposés au travers du jeu-défi. Une énigme est à résoudre et le temps chronométré impose une forte concentration.
    "Un jour, une actu" donne quelques pistes sur ce terme.
    D’autres matières (...)

• ANTHOLOGIE POETIQUE - Novembre 2019

Travaux réalisés par les élèves de 205 et 206, avec leur professeur de Lettres. Exposition au CDI jusqu’au 6 janvier.
    TEMPUS FUGIT !.... Carpe Diem.
    Objectif : écrire une préface et exposer des poèmes, selon un choix justifié.

• Exposition BD - Novembre 2019

Derniers jours pour voir l’exposition d’un extrait de la BD "Vie et chants d’amours" de TSANGYANG GYATSO". (1683-1706).

• Un chercheur, un enseignant, une classe : nouveau projet - Octobre 2019

Dans le cadre d’un parrainage entre le Lycée Galilée et l’UFR des sciences du Madrillet,
    les 2nde 12 participeront, tout au long de l’année 2019-2020, à des travaux sur le thème des nanotechnologies.
    En 2018-2019, les élèves de 2nde 11, durant le projet
    "un chercheur, un enseignant, une classe" ont réalisé des travaux sur le thème des polymères. Des aperçus sont présentés dans l’article (...)

• Rencontre Ecole - lycée - Décembre 2018

Une liaison entre élèves de CP et élèves de première : Ecole de Romilly-sur Andèle et lycée Galilée de Franqueville Saint-Pierre
    Le 7 décembre 2018, 26 élèves de 1ère section européenne sont allés rencontrer la classe de CP de Mme Boissy, à l’école de Romilly-sur-Andelle, afin de mettre en place des ateliers d’anglais.
    Quatre ateliers,
    cuisine,
    mémo de Noël,
    chansons et histoires,
    vocabulaire
    ont permis aux élèves de première d’enseigner l’anglais à des petits sous forme ludique.
    Les deux groupes (...)

• AP - Justice - Avril 2018

Mémoriser quelques notions en choisissant le mode d’apprentissage : "carte", "associer", ...

• Radio temporaire en direct : 102.8 - Mars 2018

Radio temporaire en direct, fréquence 102.8, sur deux jours
    Découverte des médias et de l’information radiophonique. En partenariat avec les Rectorats de Caen, Rouen, de la Draaf. Mise en œuvre par l’association Zones d’ondes, les élèves et l’équipe enseignante.

• Street art in San Francisco - Janvier 2017

Des élèves de terminales S4 et ES3 ont fait un travail de recherche sur les fresques urbaines (street art murals) de San Francisco. Ils ont produit en tâche finale une image animée avec l’applicationThinglink où ils ont intégré des commentaires en anglais, des images, des vidéos ou des sons. Ce travail a été le fruit d’une collaboration enrichissante entre les élèves et les enseignants, professeur d’anglais et professeur documentaliste.
    Passez la souris sur les images et sur les tags (cercles colorés ou (...)

• Exposition de la BNF : Laïcité - Janvier 2017

L’exposition "La laïcité en questions" disponible au lycée jusqu’au 28 janvier est accessible en ligne sur le site de la BNF..
    Il est possible de télécharger les affiches, selon l’index.

• Echanges avec la Chine - Juin 2016

Cours et échanges à distance avec des étudiants chinois du lycée IV de Ningbo en Chine.
    le Lycée IV de Ningbo en Chine et la classe de première de Chinois du lycée Galilée ont participé à un cours commun en visioconférence "via skype" sur le thème de la mondialisation, le 3 juin 2016, dans le cadre des échanges avec un établissement chinois .
    Ce programme a pour but de renforcer les échanges entre les élèves des deux établissements ainsi que les enseignements des professeurs.
    Le Professeur d’Histoire (...)

• Village de la chimie 2015 - Juin 2015

Le village de la chimie s’est déroulé les lundi 18 mai et le mardi 19 mai dans les laboratoires du lycée Galilée. Il est organisé en Collaboration avec l’entreprise BASF et l’Union des Industries Chimiques normandes. Il a accueilli 250 enfants de CE2 ou de CM1 de 5 écoles primaires du plateau ou de la vallée de l’Andelle.

• Journée "Village de la Chimie" 2014. Accueil d’élèves de primaire - Mai 2014

Le vendredi 18 avril le lycée en partenariat avec l’Union des Industries Chimiques et l’entreprise BASF a accueilli 150 élèves des écoles primaires de Préaux, Fontaine sous Préaux, Bacqueville, Charleval et Romilly sur Andelle.
    Avec l’aide des élèves de seconde professionnelle Procédés de la Chimie, de l’Eau et des Papiers Cartons, les enfants ont pu découvrir le monde de la chimie en réalisant des expériences qui illustrent différentes propriétés de (...)

• Village de la chimie 2013 - Mai 2013

pdf/conclusion_village_.pdf