Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Expositions * Réalisations d’élèves * Animations

• Rencontre Ecole - lycée - Décembre 2018

Une liaison entre élèves de CP et élèves de première : Ecole de Romilly-sur Andèle et lycée Galilée de Franqueville Saint-Pierre
    Le 7 décembre 2018, 26 élèves de 1ère section européenne sont allés rencontrer la classe de CP de Mme Boissy, à l’école de Romilly-sur-Andelle, afin de mettre en place des ateliers d’anglais.
    Quatre ateliers,
    cuisine,
    mémo de Noël,
    chansons et histoires,
    vocabulaire
    ont permis aux élèves de première d’enseigner l’anglais à des petits sous forme ludique.
    Les deux groupes (...)

• Radio temporaire en direct - 102.8 - sur deux jours - Mars 2018

Découverte des médias et de l’information radiophonique. En partenariat avec les Rectorats de Caen, Rouen, de la Draaf. Mise en œuvre par l’association Zones d’ondes, les élèves et l’équipe enseignante.

• Echanges à distance avec des étudiants en Chine - Juin 2016

Cours et échanges à distance avec des étudiants chinois du lycée IV de Ningbo en Chine.
    le Lycée IV de Ningbo en Chine et la classe de première de Chinois du lycée Galilée ont participé à un cours commun en visioconférence "via skype" sur le thème de la mondialisation, le 3 juin 2016, dans le cadre des échanges avec un établissement chinois .
    Ce programme a pour but de renforcer les échanges entre les élèves des deux établissements ainsi que les enseignements des professeurs.
    Le Professeur d’Histoire (...)

• Village de la chimie 2015 - Juin 2015

Le village de la chimie s’est déroulé les lundi 18 mai et le mardi 19 mai dans les laboratoires du lycée Galilée. Il est organisé en Collaboration avec l’entreprise BASF et l’Union des Industries Chimiques normandes. Il a accueilli 250 enfants de CE2 ou de CM1 de 5 écoles primaires du plateau ou de la vallée de l’Andelle.

• Journée "Village de la Chimie" 2014. Accueil d’élèves de primaire - Mai 2014

Le vendredi 18 avril le lycée en partenariat avec l’Union des Industries Chimiques et l’entreprise BASF a accueilli 150 élèves des écoles primaires de Préaux, Fontaine sous Préaux, Bacqueville, Charleval et Romilly sur Andelle.
    Avec l’aide des élèves de seconde professionnelle Procédés de la Chimie, de l’Eau et des Papiers Cartons, les enfants ont pu découvrir le monde de la chimie en réalisant des expériences qui illustrent différentes propriétés de (...)

• Village de la chimie 2013 - Mai 2013

pdf/conclusion_village_.pdf