Vous êtes ici : Accueil > Santé - Orientation > Orientation : Infos pratiques * Actions

• Orientation : cours en ligne - Décembre 2017

A destination des élèves de première et terminale : des cours en ligne gratuits et collaboratifs pour entrer dans l’enseignement supérieur, ici => https://www.mooc-orientation.fr/

• Portes ouvertes dans les établissements de l’Académie - Décembre 2017

Les informations relatives aux journées portes ouvertes en établissements sont directement consultables sur le site de l’Académie en cliquant sur le lien suivant :
    Portes ouvertes
    Autres manifestations :
    > Les portes ouvertes organisées par les universités, les I.U.T. et les écoles post-bac
    > Les salons et autres forums
    > Les portes ouvertes organisées par les centres de formation par l’apprentissage
    > Les portes ouvertes dans les lycées agricoles et les maisons familiales et (...)

• Nouveaux métiers - émergents - Novembre 2017

Documentation disponible dans les fiches du CIDJ (Source CIDJ, novembre 2017)
    Santé et social :
    encadrement sportif (lutte contre la sédentarité),
    psychologue interculturel,
    médecin en charge de l’éthique,
    thérapeute cyber-dépendance,
    services e-santé, gestionnaire de lits,
    coach personnes âgées,
    bio-informaticien(ne) (pont entre la biologie ou les sciences du vivant et l’informatique : il/elle conçoit des logiciels destinés à aider les chercheurs en biologie
    Entreprise => stratégie (...)

• PERMANENCES des conseillères d’orientation - Novembre 2017

Mesdames GAUBERT et VERHAEGHE, conseillères d’orientation-psychologues, (PsyEN, avec pour spécialité -éducation et conseil en orientation scolaire et professionnelle) interviennent tout au long de l’année scolaire au sein du Lycée pour l’ensemble des élèves ainsi qu’au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) Rouen Centre (106, Avenue de Bretagne -76100 Rouen – Métro Saint-Sever – 02-32-08-98-20).
    PERMANENCES AU LYCÉE et au CIO Jours de permanence COP Au lycée Au CIO Mme Gaubert (...)

• Après le Bac 2016-2017 - Décembre 2016

Quelles formations choisir après un bac général ?

• PORTES OUVERTES - Dates - Octobre 2016

Dates des manifestations et portes-ouvertes dans les établissements de l’académie, sur le site du Rectorat de Rouen.
    Les dates seront régulièrement actualisées.

• Après le BAC. - JPO Université de Rouen - 27 février 2016 - Février 2016

Journée Portes Ouvertes - Programme : mini-cours, présentation, .... Samedi 27 février 2016 • 9h30 - 17h00Programme de cette journée à l’Université de Rouen / L’IUT d’Evreux JPO TOUS LES PROGRAMMES http://jpo.univ-rouen.fr/content/pr... JPO SVT CHIMIE http://jpo.univ-rouen.fr/sites/jpo.... JPO PACES http://jpo.univ-rouen.fr/sites/jpo.... ........................ ...................................................................................

• Portail numérique pour étudiants - Janvier 2016

L’ensemble des informations et services de la vie étudiante (logement, bourses, jobs d’été…) et les démarches d’inscription sont désormais accessibles ou réalisables à travers le portail numérique
    Futurs étudiants, les élèves de première et de terminale trouveront sur ce nouveau site, conçu en collaboration avec le réseau des Crous, toutes les informations concernant leurs prochaines études, leurs droits, les services quotidiens de la vie étudiante, les activités sportives et culturelles, les possibilités de (...)

• ONISEP - Admission post BAC - Janvier 2016

Admission Post Bac : tout savoir sur la procédure 2016
    * APB : calendrier des admissions post bac session 2016
    * APB 2016 : ce qui change dans la procédure admission post bac
    * Procédure APB : les étapes à ne pas rater * Formuler ses voeux sur APB : les réponses à vos questions
    * Revivez le tchat du 13 janvier 2016 sur la procédure APB
    * "Cité orientée" : les épisodes de la saison 2
    * Tourisme : un secteur en pleine mutation
    * Mon enfant est en (...)

• Les métiers de l’environnement, de l’eau,... - Octobre 2015

L’ONISEP propose des fiches sur :
    17 métiers sur l’environnement : eau, déchets, énergies renouvelables,
    des témoignages de professionnels en vidéo sur les "Métiers de l’environnement et du développement durable"

• 10è éd. des Forums régionaux du savoir - Novembre 2016

« L’évolution et la diversité de notre espèce racontée par la génétique », le MARDI 06 Décembre à 20h30, à l’hôtel de Région : Science Action Haute-Normandie organise la 8ème session des forums régionaux des savoirs.
    L’ intervenante : Evelyne Heyer , est Professeur d’Anthropologie Génétique au Muséum National d’Histoire Naturelle, Commissaire scientifique général de l’exposition permanente du Musée de l’Homme « Les Forums régionaux du savoir » sont ouverts à tous les curieux qui s’intéressent à l’évolution de la (...)