Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > SNT Sciences numériques et technologie > 2019-2020 La thématique WEB dans le cours de SNT

• Les élèves de seconde créent leur propre page sur le site du lycée ! - Mai 2020

Après une séance consacrée à une réflexion collective sur l’histoire et les enjeux du WEB, puis deux autres pour découvrir les bases techniques que sont les langages HTML et CSS ou encore l’adressage URL, les élèves ont pu se glisser dans la peau d’un rédacteur.
    Le CMS (Content Management System) utilisé pour le site du lycée est le logiciel gratuit SPIP. Avec l’accord de notre Webmaster, les classes de 2nde7 et 2nde8 ont pu bénéficier d’un compte d’accès spécifique qui leur a permis de tester les (...)