Vous êtes ici : Accueil > Formations/Orientation > STL Sciences et Technologies de Laboratoire

• les 1ères STL SPCL et Prix Pierre Potier des lycéens - 11 février

Les élèves de 1 SPCL se sont rendus mardi 9 Février 2021 chez ExxonMobil à Notre Dame de Gravenchon pour participer au vote du Prix Pierre potier des lycéens.
    L’objectif est de sensibiliser des élèves à l’innovation en chimie en choisissant parmi plusieurs projets celui qu’ils jugent le plus innovant. Après un vif débat, le vote du groupe s’est porté sur une résine produite par KEMICA COATINGS - SANFLAMM RESINE HAUTE PERFORMANCE POUR PRODUITS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT.
    Cette visite a aussi permis (...)

• Le covid-19-coronavirus expliqué par deux professeurs de STL Biotechnologies - Avril 2020

Voici une vidéo de présentation très pédagogique des gestes barrières et d'explication de la transmission du virus.
    Elle a été réalisée par deux enseignantes de STL Biotechnologies cela vous permettra aussi de comprendre comment on peut débuter un cours en STL

On retrouve la vidéo directement sur le site académique de biotechnologies, Génie-biologique de (...)

• plaquette d’information sur les bacs STL 2021 - Novembre 2019

Vous trouverez la plaquette de présentation des nouveaux bac STL mis en place à partir de la classe de première dès l’année scolaire 2019-2020 et la présentation montrée lors de la visioconférence du 1 février 2021.

• les 1ère STL SPCL à l’IUT de chimie - Mars 2018

Une séance de Travaux Pratiques de chimie réalisée le jeudi 15 mars 2018 à l’UIT de chimie de la faculté de Rouen à Mont Saint Aignant

• Les poursuites d’étude après un bac STL SPCL à l’IUT de Rouen - Décembre 2017

L’IUT de Rouen recrute des élèves qui ont ce Bac.
    Il y a même des places réservées pour les les élèves issus de cette filière.
    Notamment dans les départements suivants : Chimie Mesures Physiques Génie Chimique Génie des Procédés Génie Thermique et Energie Métiers du Multimédia et de l’Internet
    Vous trouverez dans les fichiers joints à cet article une présentation de ces filières
    Vous pourrez y voir les conditions de recrutement et le taux de réussite des élèves qui avaient un bac STL
    .