Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Association sportive - EPS

• Association sportive : escalade - Mars 2017

Deux équipes du lycée qualifiées pour la compétition départementale d’escalade.

• "Saint Rule Trophy" : compétition - Juin 2014

A l’occasion du "Saint Rule Trophy 2014", compétition internationale de golf amateur jeunes femmes, qui se déroulait cette année le week-end du 31 mai à Saint Andrews en Ecosse, la Fédération Française de Golf a sélectionné ses meilleures joueuses de la catégorie minime. C’est ainsi que Noémie Sudron (vice championne minime de France en 2013) et élève de 2nde 1 au lycée a pu vivre une merveilleuse expérience et nous en fait part aujourd’hui. Le groupe des participantes françaises Lettre à Monsieur Le (...)

• 2014 - La course contre la faim - Mai 2014

La 3ème édition de la course contre la faim s’est superbement déroulée ce vendredi 4 avril 2014.
    Environ 400 coureurs ont chaussé leurs baskets puis se sont aventurés sur un parcours de 2 kms tracé autour du gymnase.
    Aidés par 40 bénévoles (musique, ravitaillement...), nos coureurs ont parcouru plus de 3000 kms dans la bonne humeur. Mais cette action humanitaire n’est pas finie. Chaque coureur, élève ou enseignant, doit retourner voir ses parrains ou sponsors, pour récolter les dons promis par (...)

• 2015 - La course contre la faim - Avril 2015

500 coureurs et 30 bénévoles - 3700 kilomètres parcourus - Plus de 10.000 euros de promesse de dons : la 4ème course contre la faim du lycée Galilée s’est déroulée le vendredi 3 avril , l’après-midi.
    Elle a réuni près de 500 coureurs, et une trentaine de bénévoles. Plus de 3700 km ont été parcourus sur un terrain trempé, boueux, glissant... ce qui ne nous a pas arrêtés...Au contraire ! Beaucoup de rigolades, de glissades et quelques chutes sans conséquences ont parsemé le tour de 2kms tracé autour du gymnase. (...)

• 2016 - La course contre la faim - Mars 2016

La Course contre la Faim organisée par l’association d’aide humanitaire ACF mobilise tous les ans un nombre croissant de participants.
    Le lycée Galilée y participe pour la 5ème année consécutive.
    Vous trouverez dans le document joint toutes les informations concernant le déroulement de l’action ainsi que la participation de votre enfant.

• 2017 - La course contre la faim - Mai 2017

Vendredi 7 avril, nous étions plus de 600 à participer à la course contre la faim, soit en tant que coureur, soit en tant que bénévole à l’organisation... une réussite qui va profiter prioritairement aux enfants sousnutris d’Ethiopie. On attend maintenant le retour des promesses de dons, environ 10 000 euros qui seront reversés intégralement à Action Contre la Faim, fin juin.
    Le parcours technique et sinueux de 2km n’a pas empêché les jeunes et les moins jeunes de courir ensemble plus de 4700 (...)