Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Informatique et Création Numérique

• Qu’ont fait les élèves en ICN ? - Juin 2016

L’enseignement d’exploration « Informatique et Création Numérique » (ICN) est proposé aux élèves de seconde. Cet enseignement permet une initiation aux méthodes et techniques informatiques, il invite également à une réflexion sur les enjeux liés à l’utilisation des outils numériques.
    Les élèves qui choisissent de suivre cet enseignement sont amenés à utiliser et tester des applications numériques libres de droit, à réaliser des publications sur le web, tout en acquérant un connaissance du monde numérique et de (...)

• COP21 et climat : des infographies - Mai 2016

Des élèves de seconde en ICN (Informatique et Création Numérique) communiquent le résultat de leurs recherches au moyen d’un type de document particulier : l’infographie.
    C’est une présentation visuelle de l’information. Elle utilise des techniques de design graphique pour être plus rapidement "communicationnelle". On la rencontre de plus en plus dans la "presse papier" ou sur le Web.
    Les infographies sont produites avec l’outil "Piktochart".

Infographie proposée par ALEX

Infographie (...)

• Les arènes de Star Wars en 3D - Mai 2016

Travail en collaboration des 2 groupes d’ICN (Informatique et Création Numérique) avec la participation et l’aide de Romain Albenque, modéliseur 3D.
    Maquette Finalisée
    by lyceegalilee