Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Informatique et Création Numérique

• Qu’ont fait les élèves en ICN ? - Juin 2016

L’enseignement d’exploration « Informatique et Création Numérique » (ICN) est proposé aux élèves de seconde. Cet enseignement permet une initiation aux méthodes et techniques informatiques, il invite également à une réflexion sur les enjeux liés à l’utilisation des outils numériques.
    Les élèves qui choisissent de suivre cet enseignement sont amenés à utiliser et tester des applications numériques libres de droit, à réaliser des publications sur le web, tout en acquérant un connaissance du monde numérique et de (...)

• COP21 et climat : des infographies - Mai 2016

Des élèves de seconde en ICN (Informatique et Création Numérique) communiquent le résultat de leurs recherches au moyen d’un type de document particulier : l’infographie.
    C’est une présentation visuelle de l’information. Elle utilise des techniques de design graphique pour être plus rapidement "communicationnelle". On la rencontre de plus en plus dans la "presse papier" ou sur le Web.
    Les infographies sont produites avec l’outil "Piktochart".

Infographie proposée par ALEX

Infographie (...)

• Les arènes de Star Wars en 3D - Mai 2016

Travail en collaboration des 2 groupes d’ICN (Informatique et Création Numérique) avec la participation et l’aide de Romain Albenque, modéliseur 3D.
    Maquette Finalisée
    by lyceegalilee
    on Sketchfab

• Images numériques, non actives - Juin 2015

Quelques métiers de l’internet avant la création d’images actives en HTML 5

• Les métiers du numérique - Juin 2015

Les élèves de l’enseignement d’exploration Cultures Numériques ont utilisé des applications en ligne afin de présenter des métiers de l’internet sous forme d’images interactives.
    Après avoir choisi un secteur d’activité et un métier relatif au numérique, les élèves ont travaillé en 3 grandes étapes : la recherche d’informations sur le métier (description, qualités requises, évolution de carrière, études, conditions spécifiques) et la synthèse de l’information la réalisation d’une image de mots-clés avec (...)

• Maquette 3D du lycée - Juin 2015

Lycée by lyceegalilee on Sketchfab
    Sketchup by lyceegalilee on Sketchfab
    Projet de maquette du lycée en 3D. Chef de projet : Hubert. Pour la gestion, l’harmonisation, l’assemblage des différentes parties modélisées par chaque groupe d’élèves.
    Nous remercions chaleureusement M. Romain Albenque, modéliseur 3D, qui nous a apporté son aide précieuse tout au long de ce projet jusqu’à la mise en ligne sur Sketchfab (site français gratuit de partage de modèles 3D).
    Les élèves de (...)

• 1 - Métiers de l’internet par famille d’activités-Images actives en HTML 5 - Juin 2015

Réalisé par Quentin
    Famille "interface et création numérique"