Vous êtes ici : Accueil > Quoi de 9 ? > A VENIR AU LYCEE GALILEE - SEMAINIER n° 1/A - du 03/09/18 au (...)
Publié : 3 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

A VENIR AU LYCEE GALILEE - SEMAINIER n° 1/A - du 03/09/18 au 08/09/18

0 vote

INFORMATION EQUIPE DE DIRECTION

BONNE RENTREE ET EXCELLENTE ANNEE SCOLAIRE

Vendredi 31 août
● Accueil des personnels à 9 h 00 dans le hall du lycée

Samedi 1er septembre
● Exceptionnellement, le lycée ne sera pas ouvert. Reprise de l’ensemble des services le lundi 03

Lundi 03 septembre
● Accueil des élèves et étudiants par les professeurs Principaux :
Secondes de 14 h 00 à 17 h 00
1ères L, ES, S, STMG de 10 h 00 à 12 h 00
1ères STL, PCEPC de 15 h 00 à 17 h 00
Terminales L, ES, S, STMG de 11 h 00 à 12 h 30
Terminales STL, PCEPC de 15 h 00 à 17 h 00
BTS 1 et 2 de 10 h 00 à 12 h 00

● Accueil des élèves et étudiants internes ainsi que leurs parents à 09 h 00 à l’internat

Mardi 04 septembre
● Début des cours conformément aux emplois du temps.
Les Emplois du temps seront valables du 03 au 15 septembre. A compter du 17 septembre, ils deviendront définitifs

Jeudi 06 septembre
● Réunion des élèves et Etudiants Internes à 19h45 en salle Louis LEPRINCE RINGUET

Vendredi 07 septembre
● Réunion d’information « Brevet d’Initiation Aéronautique » 18 h 00 en salle de conférence, animée par M. BOHERS (distribution le 03/09)

A VENIR – sous réserve de modification

Lundi 10 Septembre
● Réunion d’information des Parents d’Elèves en présence des fédérations ou groupe de parents à 20 h 00 en salle Louis LEPRINCE RINGUET
Ordre du Jour : Rentrée 2018, bilan actualités, information sur le rôle du Conseil d’Administration, calendrier des élections au CA,
présentation des instances du lycée et informations diverses

Jeudi 13 septembre
● Rencontre Professeurs Principaux/Parents d’élèves des secondes à 18 h 00

Professeur Principal Salle Professeur Principal Salle
2.01 M. HEBERT 101 2.08 M. GUILLAUME 108
2.02 M. LEVASSEUR 102 2.09 MME LEGRAND 109
2.03 MME AUCLAIR 103 2.10 M. SUPRIN 110
2.04 M. LEMOINE 100 2.11 MME PRIGENT 111
2.05 MME MALARD 105 2.12 MME DUPRES 112
2.06 MME OUIN 106 2.13 M. BOZINIS 113
2.07 M. MARIE 107 2.Pro MME CESTO 114

Lundi 17 septembre
● Début des TPE

● Début des tests de positionnement des élèves de seconde (jusqu’au 5 octobre)

● Réunion d’informations PPMS – Plan Particulier de Mise en Sureté « Risques majeurs » à 16 h 00 Amphithéâtre de CANOPE MT ST AIGNAN

Jeudi 20 septembre
● Photos de classe : soyez classe ! – Planning affiché salle des professeurs et couloir Vie scolaire

● Assemblée Générale de la FCPE – 19h 30 en salle Louis LEPRINCE RINGUET (à confirmer)

Vendredi 21 septembre
● Conseil d’Administration : Affichage ou mise à disposition des listes électorales « Personnel » « Parents d’Elèves »

● Photos de classe : soyez classe ! – Planning affiché salle des professeurs et couloir Vie scolaire

● Assemblée Générale de la FCPE – 19h 30 en salle Louis LEPRINCE RINGUET (à confirmer)
Vendredi 21 au jeudi 27 septembre

● Elections des délégués de classe + délégués de l’Internat (salle EDT des Professeurs Principaux)

Lundi 24 septembre
● Consultation des listes électorales « Elèves » au Bureau de la Vie Scolaire

Jeudi 27 septembre
● Formation REGION « Les risques liés à l’entretien et au stockage des produits d’entretien » de 9 h à 17 h 00 en salle de Dessin – 18 stagiaires

Vendredi 28 septembre

● Formation des élèves délégués de seconde de 9 h 00 à 12 h 00 en salle Louis LEPRINCE RINGUET

● Formation REGION « Les risques liés à l’entretien et au stockage des produits d’entretien » de 9 h à 17 h 00 en salle de Dessin – 18 stagiaires

Lundi 01 octobre
● Conseil d’Administration - Elections : Date limite de dépôt des listes des candidatures « Parents » « Personnels » MINUIT
(17h00 horaire secrétariat)

● Bilan ½ trimestre Classe de seconde

Mardi 02 octobre
● Conseil d’administration - Elections : Mise sous pli du matériel de vote destiné aux élèves pour remise aux responsables légaux
A partir de 16 h 00 en salle Louis LEPRINCE RINGUET

● Bilan ½ trimestre Classe de seconde

Mercredi 03 octobre
● Conseil d’administration - Elections : Distribution du matériel de vote aux élèves pour remise aux responsables légaux

Jeudi 4 octobre
● Bilan ½ trimestre Classe de seconde

Vendredi 5 octobre
● Bilan ½ trimestre Classe de seconde

Samedi 6 octobre
● Elections au CVL : Date limite de dépôt des listes de candidatures signées par tous les délégués élèves candidats, au bureau des CPE

Jeudi 11 octobre
● CVL -Elections des élèves au Conseil des Délégués pour la Vie Lycéenne
De 9 h 00 à 15 h 00 - Espace devant la salle de conférence – dépouillement à l’issue du scrutin

Vendredi 12 octobre
● Elections Conseil d’Administration
Scrutin des personnels de 8 h 00 à 16 h 00 en Salle d’étude silencieuse → Dépouillement à 16 h 00
Scrutin des parents d’élèves de 13 h 00 à 17 h 00 en Salle d’étude silencieuse → Dépouillement à 17 h 00

● AG des délégués élèves titulaires et des élus du CVL titulaires et suppléants, à 13 h 00 salle d’Examen :
. info sur le fonctionnement du CA et des diverses instances
. élections des représentants au conseil de discipline

Lundi 15 octobre
● Journée de Mise en œuvre du PPMS – Plan Particulier de Mise en Sureté « Risques majeurs »
Scénario d’exercice : situation orageuse engendrant une tempête et de fortes précipitations

Mardi 16 octobre
● Elections des représentants « élèves » du Conseil d’administration et aux diverses instances - 13 h 00 salle Louis LEPRINCE RINGUET

Jeudi 18 octobre
● Conseil d’Administration n° 01 à 17 h 15 en salle AV 1 (convocations à venir)

Vendredi 19 octobre
● Journée de formation sur site « Désintox l’information » à 14 h 00 au lycée Galilée.

Vendredi 19 - samedi 20 - Dimanche 21 octobre
● 47ème congrès de l’UPBM – Union des professeurs de Physiologie, Biochimie, Microbiologie
Programmes : visites scientifiques, technologiques et culturelles, conférences scientifiques, exposition et salon scientifiques, travaux en ateliers….
https://congresannuel.upbm.org/index.php

CONGES DE LA TOUSSAINT 2018
Du samedi 20 Octobre après la classe au Lundi 05 Novembre matin

INFORMATIONS DIVERSES

ACTIVITES SPORTIVES, GALILEE JAZZ BAND, ABSENCES PROFESSEURS…
Consulter régulièrement les panneaux situés « côté Vie Scolaire »
L’accès au gymnase (entrée et sortie) se fait exclusivement par la porte côté tunnel. L’utilisation de la porte, côté parking est formellement interdite pour tous les élèves du lycée, excepté pour la sortie de 17 h 00 (ouverture par les professeurs d’EPS). Tout contrevenant sera immédiatement sanctionné par l’administration.

CIRCULATION COULOIR
Il est interdit aux élèves ou étudiants de traverser le couloir de l’administration pour se rendre dans les salles de cours (1, 2, 3, dessin) ou l’infirmerie. Se conformer aux instructions.

CONSEILLERES D’ORIENTATION PSYCHOLOGUES
Permanences au lycée  : à préciser ultérieurement

ENVIRONNEMENT
Soyez attentif au cadre de vie dans l’établissement. La bonne tenue du lycée est l’affaire de tous.

INFIRMERIE
Horaires au lycée  : à préciser ultérieurement

PHOTOS DE CLASSE
En salle d’examen, le Jeudi 20 et Vendredi 21 septembre. Soignez votre look ! Merci de respecter scrupuleusement les horaires affichés. Les personnels sont également invités, s’ils le souhaitent, à se faire « tirer » le portrait !

REPARTITION DES CLASSES PAR CONSEILLERS PRINCIPAUX D’EDUCATION

Secondes  : Madame POTEY
1ères et BTS 1  : Monsieur BEN SLIMANE
Terminales et BTS 2  : Monsieur COMBES

RESTAURATION
Le choix de restauration « au Forfait 4 j ou 5 j » ou « au ticket » pourra se faire jusqu’au 15 septembre 2018, dernier délai. Après cette date, aucun changement ne pourra être pris en compte, pour l’année scolaire.
En cas d’oubli de carte de cantine, les élèves ou les étudiants « au ticket » et uniquement, pourront inviter 1 ami en cas de besoin, à condition que lui-même soit « au ticket ». Une borne est à disposition dans le hall qui permet l’édition d’un ticket (remplaçant la carte). L’élève ou l’étudiant devra se présenter à la cantine muni de ce ticket ET de son carnet de correspondance.
Les élèves ou étudiants « au Forfait » doivent toujours être en possession de leur carte.

VEHICULES
Les élèves doivent garer leur cycle ou motocycle exclusivement sous le garage couvert. Les élèves ou étudiants « Internes » sont autorisés à garer leur voiture sur le parking longeant le parking extérieur, de 17h30 à 07h45. Ils devront en faire la demande auprès de Mme WALTER de l’Intendance qui réalisera un badge personnel qui sera apposé de manière visible sur le pare brise du véhicule (se munir de la carte grise du véhicule).

LA PHRASE… LE MOT… LA PENSEE DE LA SEMAINE…

Décalage horaire, mal de l’air, coup de soleil, turista, moustiques, méduses ; onze mois, ce n’est pas trop pour se remettre de ses vacances.
Philippe Geluck (1954)
Artiste belge surtout connu pour être l’auteur de la série de BD « Le Chat »

Le Proviseur, O. VERDIERE
La secrétaire de Direction, B. DEPERROIS