Vous êtes ici : Accueil > Formations > Sciences de l’Ingénieur (SI) > Vivez l’expérience "SI" !

Vivez l’expérience "SI" !

0 vote

Après avoir consacré plusieurs séances à la préparation de cet événement, 18 élèves de 1ère S5 ont "mouillé le maillot" pour recevoir dans le laboratoire de Sciences de l’Ingénieur leurs camarades de 2nde. 54 élèves ont pu ainsi "vivre l’expérience SI" au contact de leurs aînés. Un atelier pour présenter la formation et une partie des activités réalisées en classe de 1ère, un second pour découvrir les outils informatiques spécifiques à cette discipline et enfin un espace convivial pour échanger en petits groupes et poser toutes les questions.

Une riche expérience pour les élèves de 1ère qui ont entièrement conçu cette opération (planification, accueil, communication, logistique, etc). Merci à eux : Anaïs, Anne, Arthur, Axel, Benjamin, Élise, Ewen, Guillaume, Lio, Maëlle, Mathéo, Mathis, Mattéo, Neil, Nicolas, Quentin, Quentin et Théo.