Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Italie, je me souviens - 2017 > Italie, je me souviens - 2007
Par : CDI
Publié : 30 janvier
Format PDF Enregistrer au format PDF

Italie, je me souviens - 2007

Jeudi fut la journée consacrée aux Etrusques

La liberté accordée par les professeurs sur le site de Tarquinia nous a permis de le découvrir : les chambres funéraires, à quelques mètres de profondeur, accessibles au public par des escaliers en pierre, étaient ornées de fresques toutes plus colorées et impressionnantes les unes que les autres.

Voici d’ailleurs l’exemple d’une scène de banquet dans la Tombe des léopards.

Pour compléter notre savoir sur les tombes, une visite du musée de Tarquinia s’est imposée
 


Celle-ci a été très enrichissante : certains objets que l’on trouvait dans les chambres funéraires étaient très étonnants.

 
 
 
 

Enfin, nous avons passé l’après-midi à visiter la nécropole de Cerveteri

Elle est constituée de gigantesques tombes transformées en petites collines qui abritaient surtout les corps des Etrusques riches et influents. En plus de pouvoir en visiter une bonne partie, nous avons pu regarder une vidéo explicative. Celle-ci avait la spécificité d’être vidéo projetée dans une salle mortuaire gardée intacte, ce qui produisait une ambiance optimale.

Articles et photographies par Maël

 

Une des plus agréables journées du séjour !

Le matin,

Sous le soleil italien, visite de la villa Adriana, qui n’est autre que la villa de l’empereur Hadrien (76-138), aussi immense qu’une cité romaine !
Avec son admirable Canopé et sa magnifique piazza d’Oro ainsi que son hospitalia : rien de tel pour profiter d’une promenade à la romaine !

L’après-midi,
visite de la ville d’Ostia Antica, où se tenait le plus grand port de Rome ! Avec notamment ses nombreuses mosaïques et son splendide théâtre, rien de mieux pour terminer la deuxième journée de ce séjour romain, qui s’annonçait plus que captivant !

Carpe Diem !
Joseph-Antoine H.