Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > E D D > Comptage des oiseaux de jardin
Publié : 18 janvier 2020

Comptage des oiseaux de jardin

1 vote

M. Gilles accompagne un groupe d’élèves et vous propose de participer à cette opération ouverte à toute personne du lycée Galilée, selon les possibilités d’emploi du temps : RDV vendredi 24 janvier dans le hall à 11 heures.

Chaque année le Groupe ornithologique Normand organise une opération de sciences participatives qui consiste à faire un relevé des oiseaux présents dans les jardins de Normandie. Cette année il aura lieu au cours du week-end du 25-26 janvier 2020. (Indications supplémentaires en cliquant sur l’image, dans le PDF joint).

Ce sera ainsi l’occasion de découvrir certains des oiseaux colonisant les espaces verts du lycée.

Si vous souhaitez, prendre des photos, obtenir une aide pour la détermination des oiseaux, vous êtes les bienvenu.e.s. Un élève, Quentin en TS2, vous proposera une initiation à la reconnaissance des oiseaux, de 12 à 13 h., le mardi 21 janvier.