Vous êtes ici : Accueil > Quoi de 9 ? > A VENIR AU LYCEE GALILEE - SEMAINIER n° 5/A - du 26/09/16 au (...)
Publié : 23 septembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

A VENIR AU LYCEE GALILEE - SEMAINIER n° 5/A - du 26/09/16 au 01/10/16

INFORMATION EQUIPE DE DIRECTION

Lundi 26 septembre

● Photos de classe : soyez classe ! – Planning affiché salle des professeurs et couloir Vie scolaire

● Listes électorales des élèves consultables au service vie scolaire

● Réunion sur les questions informatiques avec M. MERLIN du Conseil Régional – 14 h salle de réunion administrative

● Elections Conseil d’administration : Dépôt des listes de candidatures des personnels & parents d’élèves à 17h au secrétariat de direction

● Réunion « Tutorat » à 16 h en salle AV1

Mardi 27 septembre

● Photos de classe : soyez classe ! Planning affiché salle des professeurs et couloir Vie scolaire

● Cérémonie d’officialisation d’un partenariat entre un établissement CHINOIS de la ville de Ningbo et les établissements de l’Académie de Rouen à 9 h 15 – Salon Corneille RECTORAT

● Elections Conseil d’administration : Mise sous pli matériel de vote « parents d’élèves » à partir de 17 h 00 en salle Louis LEPRINCE RINGUET

● Passeport « Jeune Chimie Sécurité » : 4ème journée en entreprise des 1ères Pro PCEPC – Ashland Alizay – Boréalis Gd Quevilly
Découverte d’entreprises et formation à la sécurité sur site SEVESO - Départ 8 h 00 – Retour 17 h 00 Accompagnateurs M. FREMONT M. GOUTIER

Mercredi 28 septembre

● Diagnostique sécurité à 14 h 00 en présence du correspondant de gendarmerie – salle de réunion administrative

● Elections Conseil d’administration : Dépôt des listes des candidats « élèves » au plus tard 12 h 00

● Techniques de Recherche d’Emploi 2ème groupe BTS BIAC de 13 h 00 à 15 h00
Lettre de motivation et Curriculum Vitae – Intervention de M. FORESTIER et M. CROCHEMORE, Professionnels

Jeudi 29 septembre

● Elections Conseil d’administration : - Distribution du matériel de vote aux élèves pour remise aux responsables légaux

● Fermeture du CDI de 14 h 00 à 17 h 00

● Réunion des coordonnateurs de discipline à 16 h en salle AV1 – Equipements, recensements des besoins

● Commission « Restauration » à 17 h en salle de réunion administrative

Vendredi 30 septembre

● Elections Conseil d’administration : Distribution du matériel de vote aux élèves pour remise aux responsables légaux

● Réunion du Bureau du BEF Barentin/Rouen Droite – 09h30 à 11 h 30 – salle de réunion administrative / Accueil co-animatrice, remplacement membres du bureau, calendrier, sujets d’actualité, questions diverses

● Bilans mi-trimestre :

16 h 00 : 2nde 05 salle AV1 - 2nde PRO étude silencieuse
17 h 00 : 2nde 02 salle AV1 - 2nde 10 étude silencieuse

A VENIR

Lundi 3 octobre

● Bilans mi-trimestre

16 h 00 : 2nde 06 salle AV1 - 2nde 11 étude silencieuse
17 h 00 : 2nde 01 salle AV1 - 2nde 12 étude silencieuse

● Réunion du comité de pilotage « Internat de la Réussite » de 9 h 30 à 11 h 30 en salle AV1

● Elections au CVL : Date limite de dépôt des listes de candidatures signées par tous les délégués élèves candidats, au bureau des CPE

Mardi 4 octobre

● Réunion du groupe de pilotage de 9h30 à 12 h 00 à l’Union des Industries Chimiques

● Bilans mi-trimestre

16 h 00 : 2nde 07 salle AV1 - 2nde 13 étude silencieuse
17 h 00 : 2nde 03 salle AV1 - 2nde 14 étude silencieuse

Mercredi 5 Octobre

● Entretiens Individuels des personnels – Représentant des Ressources Humaines de la Région à 10 h 00 en salle de réunion administrative

● Réunion du CLEE de 14 h 00 à 15 h 30 en salle AV1

●Techniques de Recherche d’Emploi 1er groupe BTS BIAC de 13 h 00 à 15 h00
Préparation à l’entretien, réflexion sur les grilles qualités/défauts – Intervention de M.MOLL et M. CORBINEAU, Professionnels

Jeudi 6 octobre

● Elections des élèves au Conseil des Délégués pour la Vie Lycéenne
De 9 h 00 à 15 h 00 - Espace devant la salle de conférence

● Bilans mi-trimestre

16 h 00 : 2nde 08 étude silencieuse
17 h 00 : 2nde 04 salle AV1 - 2nde 09 étude silencieuse

Vendredi 7 octobre

● Elections Conseil d’Administration

Scrutin des personnels de 8 h 00 à 16 h 00 en Salle de Conférence → Dépouillement à 16 h 00

Scrutin des parents d’élèves de 13 h 00 à 17 h 00 en Salle de Conférence → Dépouillement à 17 h 00

● Passeport « Jeune Chimie Sécurité » : RESTITUTION 4ème journée en entreprise des 1ères Pro PCEPC M. FREMONT Mme THIEULIN

Lundi 10 octobre

● Voyage Linguistique en ITALIE : Rome/Ostie/Tivoli/Tarquinia/Cerveteri pour une découverte de la Rome antique et l’Etrurie !!
RV au lycée à 08 h 30 – Retour prévu le samedi 15 octobre vers 18 h 00

● Assemblée Générale des délégués de classes titulaires et élus CVL titulaires et suppléants. Informations sur les instances représentatives des élèves et Elections des représentants des élèves au Conseil de Discipline de 13 h à 14 h en salle Louis LEPRINCE RINGUET

Mardi 11 octobre

● Formation à la Gestion de Crise « Sécurisation et protection des espaces scolaire » - Rectorat 2 - Amphi Maupassant Monsieur FALCONI, Monsieur BEN SLIMANE

● Réunion du groupe de Pilotage sur les Axes du « Projet d’Etablissement » à 16 h 00 en salle AV1

Mercredi 12 octobre

●Techniques de Recherche d’Emploi 2ème groupe BTS BIAC de 13 h 00 à 15 h00
Préparation à l’entretien, réflexion sur les grilles qualités/défauts – Intervention de M.MOLL et M. CORBINEAU, Professionnels

● Formation à la Gestion de Crise « Sécurisation et protection des espaces scolaire » - Rectorat 2 - Amphi Maupassant
Monsieur FALCONI, Monsieur BEN SLIMANE

Jeudi 13 octobre

● Elections des représentants des élèves au Conseil d’Administration à 14 h 00 en salle Louis LEPRINCE RINGUET

● Journée départementale de mise en œuvre des Plans Particuliers de Mise en Sûreté face aux risques majeurs – PPMS
de 10 h 00 à 11 h 00 - Scénario : Attentat/intrusion dans l’établissement

Samedi 15 octobre

● Retour du voyage linguistique en Italie vers 18 h 00

Mardi 18 octobre

● Conseil d’Administration n° 1 à 17 h 00 en salle AV 1

INFORMATIONS GENERALES

ASSISTANTE SOCIALE - Permanences au lycée : à préciser ultérieurement

CAFET’ « PARADISE » est ouverte aux élèves depuis le jeudi 22 septembre dernier aux récrés des matins, midis, et après midis.

CIRCULATION COULOIR - Il est interdit aux élèves ou étudiants de traverser le couloir de l’administration pour se rendre dans les salles de cours (1, 2, 3, dessin) ou l’infirmerie. Se conformer aux instructions.

CONSEILLERES D’ORIENTATION PSYCHOLOGUES – Permanences au lycée
Mme GAUBERT
Le mercredi matin 1 semaine sur 2. Tous les jeudis matins. Le jeudi après midi en alternance avec le CIO de Rouen
Mme VERHAEGE
Le jeudi matin en alternance avec le CIO de Rouen. Tous les vendredis

ENVIRONNEMENT - Soyez attentif au cadre de vie dans l’établissement. La bonne tenue du lycée est l’affaire de tous.

INFIRMERIE : Horaires au lycée
Lundi Mardi Jeudi et Vendredi de 08 H 00 à 17 h 00
Mercredi de 08 h 00 à 12 h 00 Fermé le samedi

RESTAURATION - En cas d’oubli de carte de cantine, les élèves ou les étudiants « à la prestation » et uniquement, pourront inviter 1 ami en cas de besoin, à condition que lui-même soit « à la Prestation ». Par conséquent, les Internes et ceux « au Forfait » doivent toujours être en possession de leur carte. NB : A partir du 01/01/17, le forfait 4 jours n’existera plus.

VEHICULES - Les élèves doivent garer leur cycle ou motocycle exclusivement sous le garage couvert. Les élèves ou étudiants « Internes » sont autorisés à garer leur voiture sur le parking longeant le parking extérieur, de 17h30 à 07h45. Ils devront en faire la demande auprès de Mme WALTER de l’Intendance qui réalisera un badge personnel qui sera apposé de manière visible sur le pare brise du véhicule (se munir de la carte grise du véhicule).

LA PHRASE… LE MOT… LA PENSEE DE LA SEMAINE…

Tout le passé est nécessaire pour aimer le présent.

Annie Ernaux –

Auteure française, professeure de lettres née à Lillebonne en 1940.
Son œuvre littéraire est, pour l’essentiel, auto-socio-biographique.

Dossier suivi par Brigitte Deperrois, Le Proviseur, O. Verdiere