Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Concours et projets > Jeudi 30 juin, à l’UIC Normandie, remise des prix du concours régional Les (...)
Par : CDI
Publié : 5 juillet 2016

Jeudi 30 juin, à l’UIC Normandie, remise des prix du concours régional Les Olympiades de la chimie. Félicitations à Manon, Charles et Ghislain.

Chaque année, le concours régional "Les Olympiades de la Chimie" est proposé aux lycéens de l’académie, dans le cadre d’un partenariat entre le Rectorat de Rouen, la Région, l’Union des industries chimiques de Normandie, l’Union des Professeurs de Physique Chimie et l’IUT de Rouen.
Ce concours a pour objectif de promouvoir la chimie, ses applications et ses métiers auprès des lycéens de notre académie.
Le thème retenu pour l’année scolaire 2015-2016 était : chimie et énergie.
3 élèves de Terminale S du lycée, accompagnés de l’équipe des enseignants et de Monsieur le Proviseur Adjoint, ont été primés et félicités lors de la remise des prix.