Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Expositions * Réalisations d’élèves * Animations > Echanges à distance avec des étudiants en Chine
Publié : 20 juin 2016

Echanges à distance avec des étudiants en Chine

Cours et échanges à distance avec des étudiants chinois du lycée IV de Ningbo en Chine.

le Lycée IV de Ningbo en Chine et la classe de première de Chinois du lycée Galilée ont participé à un cours commun en visioconférence "via skype" sur le thème de la mondialisation, le 3 juin 2016, dans le cadre des échanges avec un établissement chinois .

Ce programme a pour but de renforcer les échanges entre les élèves des deux établissements ainsi que les enseignements des professeurs.

Le Professeur d’Histoire Géographie, M. Lemoine, est invité à adresser un discours sur le thème de la mondialisation en anglais. Après, les élèves sont sollicités pour répondre aux questions, en chinois pour les français et en anglais pour les chinois.
L’ambiance de ce cours à distance est très agréable.

Les élèves se présentent et font connaissance.
Notre classe a chanté des chansons chinoises : "La Lune Représente Mon Amour", "Deux Tigres" et une chanson française. Superbe spectacle !

Les chinois nous ont chanté aussi une chanson en anglais : "You are Always There". Les chinois sont un peu timides mais ils sont tous adorables. Notre classe à participé vivement au cours de façon française. Je suis très fière d’être leur professeur de chinois. Une expérience très enrichissante à renouveler !

Quelques commentaires d’élèves de la classe du lycée Galilée en France

Zoé :

Sympathique vidéoconférence ! Malgré quelques bugs et problèmes de connections, nous avons pu faire connaissance avec une classe agréable.

Louise :

Les chinois ils étaient mignons !

Romane :

Ils étaient tous adorables et trop gentils même les profs ! Les garçons comme les filles étaient trop "cute".

Laure :

Ils étaient chou mais j’ai préféré nos chansons !!!

Namory :

Rien à dire ! Génial !

Esther :

Trop génial. Dommage qu’il y ait eu quelques problèmes techniques et que nous n’ayons pas eu assez de temps pour nous présenter et parler de notre vie scolaire

.

Alice :

Je les ai trouvé adorables et drôles, surtout un garçon qui faisait le papillon. J’ai trouvé ça intéressant de faire un truc concret !

Les 2 chansons chinoises peuvent être écoutées aux liens proposés

"La Lune Représente Mon Amour" au centre inter culturel franco-chinois.

"Deux Tigres" sur le site "Chine informations"