Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Concours - Lauréats > 2016 - concours photo "Clic-Durable" : Génération Climat.
Publié : 21 avril 2016

2016 - concours photo "Clic-Durable" : Génération Climat.

La France étant cette année le pays hôte de la COP21, c’était l’occasion
pour les élèves (la « nouvelle génération ») de s’investir en travaillant sur des thématiques liées au climat.
Le concours « Clic–Durable » est ouvert aux élèves des écoles, des collèges et des lycées.
Chaque groupe d’élèves réalise une photographie sous forme numérique (non retouchée) accompagnée d’un titre et d’un texte de 5 à 10 lignes décrivant la démarche utilisée pour répondre au thème imposé.

Deux élèves du lycée ont participé.

La photo de Clara, 1er prix de la catégorie lycée, est accompagnée du texte suivant

La photo de Thibaut est accompagnée du texte suivant :

Vous aurez accès aux productions de tous les lycéens sur le site académique de l’Education au Développement Durable ainsi qu’ aux productions de tous les lauréats sur le même site

Le prix de nos lauréats
Ce livre présente les nombreux dangers auxquels notre planète est soumise dangers dûs aux catastrophes naturelles et à l’activité humaine. Il a été remis au CDI du lycée où il est empruntable