Vous êtes ici : Accueil > CDI/Liaison Bu > Les actions pédagogiques > "Vous êtes ma Mémoire"

"Vous êtes ma Mémoire"

Devoir de Mémoire

Travail pluridisciplinaire entre la classe de 3ème3 du collège Hector Malot et celle de 1ère S1 du lycée Galilée.

Les auteurs : Les élèves. Leurs professeur.e.s : Mmes Ameye, Crézé, Maingault, Maillet, M. Ameye. Mme Kolinka, invitée, rescapée des camps d’extermination.

Émission radio de 56 minutes : "portrait de femme". Émission réalisée par les élèves du lycée Galilée, avec Mme Ameye et l’association Zonesdondes durant le direct sur 2 jours et auparavant lors de journées de rencontres.

radio

Carte interactive qui présente le parcours de la déportation de Madame Ginette Kolinka, avec des informations historiques.

Ci-dessous : Lien vers le travail commun entre le collège et le lycée