Vous êtes ici : Accueil > Santé - Orientation > Santé - CESC > Coin Santé
Publié : 9 novembre

Coin Santé

2017-2018

Deux infirmières Madame Janowski, et Madame Lepretre accueillent, écoutent, soignent et conseillent les élèves au lycée les :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h00 à 17h00
Et le mercredi de 08h00 à 12h00

Les infirmières organisent avec le médecin de l’Education Nationale l’intégration et la scolarisation des élèves présentant une pathologie ou des troubles des apprentissages.

Dans le cadre du CESC, en 2017-2018 des actions de préventions sont mises en place :

L’EFS (Etablissement français du sang) Les jeunes majeurs pourront donner leur sang le lundi 12 Mars 2018. Les dons de sang permettent chaque année de soigner 1 million de malades.

• « Les Dragons vous ramènent », cette association intervient en faveur de la prévention et de la sécurité routière avec des ateliers de mise en situation lors de conduite sous l’effet de l’alcool ou de produits psycho actifs.
  • Le GAPASE (groupe académique de prévention et d’appui à la sécurisation des établissements) intervention auprès des élèves de seconde au mois de février 2018. L’équipe intervient sur le thème du cyber harcèlement.
  • Les infirmières interviennent dans chaque classe de seconde sur la prévention des IST et l’information sur les méthodes de contraception.

En lien avec 3 professeurs de français et philosophie un projet de sensibilisation et réflexion sur le consentement et le jugement dans les relations amoureuses. Les infirmières sont toujours disponibles pour construire des projets avec des élèves ou des professeurs.