Vous êtes ici : Accueil > Formations > Bac PRO PCEPC Procédés de la Chimie de l’Eau et des Papiers Cartons > Remise du Le Passeport Jeunes Chimie Sécurité
Par : CDI
Publié : 10 novembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Remise du Le Passeport Jeunes Chimie Sécurité

3 votes

Félicitations à Théo AZEMA, Angèle BLOMME, Paul BOUDSOCQ, Alexia LELONG, Anthony PITETTE Thibaut CORDIER, Arthur GILLES et Alexandre THOUSEAU pour l’obtention du Passeport Jeunes Chimie Sécurité qui leur a été remis le jeudi 6 novembre à par M Renoux Président de l’Union des Industries Chimiques Normandes (UIC) et M LEFAUX Délégué Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue.

Le Passeport Jeunes Chimie Sécurité est délivré par L’Union des Industries Chimiques en collaboration avec L’Education Nationale.

La formation dure 2 ans, elle comporte 7 journées thématiques en entreprise LUBRIZOL France (Rouen) pour les 5 premiers et SIKA (Gournay) pour les trois derniers, évaluées par un QCM préparé par l’industriel, une restitution écrite et orale. Elle s’appuie sur le cours de sécurité de la classe. Le passeport est évalué par 6 QCM trimestriels préparés par l’Union des Industries Chimiques. Pour l’obtenir, il fallait avoir plus de 12 /20 de moyenne à cette formation et avoir la certification intermédiaire du bac professionnel Procédés de la Chimie de l’Eau et des Papiers Cartons (PCEPC) délivré par l’Education Nationale.
La société LUBRIZOL a souhaité apporter une Mention particulière pour Paul BOUDSOCQ, Alexia LELONG, Anthony PITETTE, en raison de leur comportement exemplaire durant cette formation. Il leur a donc été proposé d’effectuer leurs 10 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel obligatoire pour l’obtention du bac Professionnel PCEPC. C’est avec en enthousiasme qu’ils ont accepté.