Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles > Le Galilée Jazz Band
Par : CDI
Publié : 3 juillet 2014

Le Galilée Jazz Band

LE GALILÉE JAZZ BAND EST L’ORCHESTRE DE L’OPTION JAZZ, CRÉÉE EN 1992 PAR M. DANIEL GOSSET, PROFESSEUR D’ÉDUCATION MUSICALE.

En fait il y a deux orchestres : le premier constitué d’élèves de secondes (1ère année) et le deuxième constitué d’élèves de premières et terminales (2ème et 3ème années). Le GJB a été sélectionné par les jeunesses musicales de France ( JMF) en 1997, 1998 et 2000 avec des concerts à Paris au Cirque d’hiver. Le GJB a aussi participé à de nombreux festivals : "Jazz plein la vue", l’Archéo jazz (podium off), Intercommunal, fête de la musique à l’hôtel de région, etc... Tous les ans deux concerts de fin d’année ont lieu dans la salle de conférence du lycée. L’orchestre enregistre régulièrement des albums, 7 au total, dont les deux derniers en 2011 et 2012. Tous les élèves passionnés sont les bienvenus !
Pour avoir une petite idée du talent de nos élèves, découvrez le Galilée Jazz Band en écoutant ce morceau de Mark Gordon "Chattanooga choo-choo".

Quelques photos des élèves du GJB lors des répétitions pour le concert de fin d’année