Vous êtes ici : Accueil > Santé - Orientation > Orientation : Infos pratiques * Actions > Lettre de l’ONISEP : Octobre 2015
Publié : 6 décembre 2015

Lettre de l’ONISEP : Octobre 2015

L’Onisep Haute-Normandie propose sa lettre d’information régionale et nationale :

Au sommaire du numéro 22 - OCTOBRE 2015

Actualités : Portes ouvertes, salons et forums ; Les Vendredis de l’OISEAU ; Salon Studyrama ; Les métiers de la sécurité sociale ; Aéronautique et spatial ; Journée des formations supérieures ; Tchat Onisep ; Salon de l’orientation Onisep ; Concours « De l’objet aux métiers » ; Journée nationale des jeunes ; Concours « Découvrez les métiers du numérique » ; Concours « C.Génial ».

Formations & diplômes : L’enseignement agricole ; L’alternance dans l’enseignement supérieur ; Eduter-CNPR ; Bac pro.

Éducation & orientation : CMQ Biotechnologies et Bio-Industries ; Enseignement agricole ; L’éducation nationale en chiffres ; La réforme du collège en 10 points ; Évaluation des élèves du CP à la 3e ; Recalés au bac 2013 ; L’état de l’école 2015-20151015-[cid57102]] ; Plan national de vie étudiante.

Métiers & emploi : Territoire des Hautes Falaises et de la Côte d’Albâtre ; Les bas niveaux de formation en Haute-Normandie ; Diplômés de formations sociales en 2010 ; Métiers du numérique ; Jeunes inscrits dans une formation initiale en environnement en 2010 ; Salaires des cadres.

Égalité  : Les sciences de l’ingénieur au féminin ; Égalité filles - garçons.

Handicap : Semaine pour l’emploi des personnes handicapées ; « Travail handicap et entreprises 2025 » ; Total Accès.

International : 1er forum des carrières de l’Europe ; Découvrir le monde.