Vous êtes ici : Accueil > Formations > Bac PRO PCEPC Procédés de la Chimie de l’Eau et des Papiers Cartons > rencontre avec les industriels du passeport jeune chimie sécurité
Publié : 2 décembre 2013

rencontre avec les industriels du passeport jeune chimie sécurité

7 journées en entreprise, 7 semaines de travail au lycée

Nos partenaires : l’Union des Industries Chimiques pour la Normandie
Société NUFARM Gaillon
Société ASHLAND Alizay

Les élèves de seconde du lycée professionnelle PCEPC, en présence de M GIRAUD Proviseur et de leurs professeurs référents, ont rencontré Mme MARIE (service assistance administrative ASHLAND) et M COSNEAU (directeur du site NUFARM) pour qu’ils leur présentent leur société et le dispositif des 7 journées d’accueil mis en place en partenariat avec l’Union des Industries Chimiques.
Pour cette occasion, les élèves avaient préparé avec l’aide de Mme CESTO professeur de français, une lettre de motivation. Dans celle-ci ils se présentaient et précisaient leur projet professionnel.
M MILLET directeur du site ASHLAND a souhaité que ses futurs visiteurs aient un entretien individuel avec Mme MARIE, tutrice du groupe pour sa société, Mme THIEULIN, professeur référent du groupe et M BOUISSET, Chef des travaux du lycée. Ils se sont déroulés dans une ambiance détendue.