• Sup-Orientation : cours en ligne - 16 octobre

Projet Sup-Orientation 2019-2020 A destination des élèves de seconde, première et terminale : des cours en ligne gratuits et collaboratifs pour entrer dans l’enseignement supérieur, ici => (...)
  • Après le BAC. - JPO Université de Rouen - 15 octobre

Portes Ouvertes (JPO) - Le 01 février 2020 Forums et salons dès novembre 2019 A l’Université de Rouen Normandie FORUMS Portail lycéens Pour assister à un cours, les inscriptions se feront en (...)
  • PERMANENCES des PSY EN - 15 octobre

Mesdames GAUBERT et VERHAEGHE, (Psychologues de l’Éducation nationale, avec pour spécialité -éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle-) interviennent tout au long (...)
  • Créer un document avec l’ENT - 9 septembre

L’ENT lycée permet de créer un document multimédia, un document audio,.... Une police de caractère peut également être choisie en "opendyslexic" pour une lecture parfois plus aisée. Accéder à (...)
  • PADLET DYS - 8 septembre

Des ressources "DYS" variées, des guides et conseils pour une lecture facilitée par des logiciels de synthèse vocale, une police spécifique, des aides ou guides rassemblés sur ce PADLET ou mur (...)
  • Conférence - 7 septembre

Pascale SAUGIER-VEBER Biologiste au laboratoire de génétique moléculaire, CHU de Rouen MCU-PH en génétique à la Faculté de médecine, Université de Rouen propose d’apporter une information, éclairée par (...)

Dernières brèves

• Les Olympiades de la Chimie - 7 février 2014
    Huit élèves du lycée Galilée sont sélectionnés pour l’oral des Olympiades de la (...)